Toutes les offres gratuites de chaque jour !

Hearthstone gratuit en ligne

Hearthstone

Hearthstone est un jeu de carte issus de l’univers fantastico-médiéval de Warcraft. Il est développé et édité par Blizzard Entertainment et fait son apparition en 2014. Son nom signifie en anglais « pierre de foyer », un objet récurrent dans le jeu Warcraft. Dans la version française, l’aubergiste qui vous accueille au chargement du jeu s’appelle également « Pierre Defoyer ».

Chaque joueur doit choisir le héros avec lequel il souhaite jouer parmi 9 personnages Warcraft et a le droit à 30 cartes en main. Le « deck » de cartes peut être créé aléatoirement ou de manière stratégique par le joueur lui-même s’il possède des cartes spéciales. Ces cartes plus puissantes s’obtiennent en ouvrant des coffrets surprises reçus lors d’une victoire.

Il se bat ensuite contre un adversaire sur un plateau de jeu virtuel. Le but est d’enchaîner un maximum de victoire pour monter en « classe ».

Voici les 9 héros disponibles :

  • Chasseur (Hunter) : joue principalement avec des « bêtes » très agressives et des cartes secret. Ils interagissent notamment avec des mécaniques Toxicité et Râle d’agonie.
    Pouvoir héroïque : inflige 2 points de dégâts au héros adverse.
  • Chaman (Shaman) :  utilise la Surcharge (peut jouer des cartes puissantes pour un coût de mana plus faible mais réduit le nombre de cristaux de mana disponibles lors du tour suivant). Les Totems renforcent le nombre de serviteurs sur le plateau.
    Pouvoir héroïque : invoque un totem aléatoire.
  • Démoniste (Warlock) : invoque des démons, généralement en perdant des points de vie. Il peut les récupérer grâce à des sorts, ou infliger des dégats à tous les personnages. Sa mécanique spécifique est la Défausse, qui lui permet de jouer des cartes puissantes en perdant d’autres cartes aléatoire de son deck.
    Pouvoir héroïque : pioche une carte contre 2 points de vie.
  • Druide (Druid) : a le Choix des armes, qui lui permet de sélectionner l’une des deux options proposée par une carte, et l’accélération de mana pour invoquer de puissants serviteurs plus tôt dans la partie.
    Pouvoir héroïque : gagne 1 point d’armure et 1 point d’attaque.
  • Guerrier (Warrior) : endommage souvent les adversaires car la puissance des serviteurs augmente lorsqu’ils sont endommagés ou blessés.
    Pouvoir héroïque : gagne 2 points d’armure.
  • Mage (Mage) : possède une grande gamme de sorts pour paralyser ou détruire les serviteurs adversaires et nuire au héros adverse avec ses Secrets.
    Pouvoir héroïque : inflige 1 point de dégat à n’importe quel personnage.
  • Paladin (Paladin) : augmente la puissance de ses serviteurs tout en limitant la capacité des serviteurs de son adversaire.
    Pouvoir héroïque : invoque une recrue de la main d’argent 1/1.
  • Prêtre (Priest) : peut se soigner lui-même ou ses serviteurs. Il peut également dupliquer les cartes adversaires dans sa propre main.
    Pouvoir héroïque : restaure 2 points de vie.
  • Voleur (Rogue) : a accès à beaucoup de cartes à peu de points de mana, y compris plusieurs cartes à zéro.
    Pouvoir héroïque : s’équipe d’une dague 1/2.

Comment jouer à Hearthstone ?

Hearthstone 2

Au départ, chaque héros dispose de 30 points de vie et d’un cristal de mana. Le nombre de mana augmente d’un point à chaque tour jusqu’à atteindre 10 points et déterminera les cartes que vous pouvez jouer. En effet, chaque carte a une « valeur » indiquée en haut à gauche : par exemple, si vous possédez 3 manas, vous pouvez activer une carte à 3 points, ou une carte de 1 et une carte de 2, ou trois cartes de 1. Vous pouvez également activer le pouvoir héroïque du héros.

Il existe 5 types de cartes différents :

  • les serviteurs : il s’agit de créatures qui ont leurs propres caractéristiques. Points de vie, attaque, actions spéciales… Elle peut être dotée d’un « cri de guerre » et faire automatiquement une action lorsque vous la posez sur le plateau. Lorsqu’elle a un « râle d’agonie », elle fait faire une action lorsqu’elle est éliminée. Si elle a « provocation », l’adversaire est obligé d’attaquer cette carte en priorité et elle protège vos autres cartes.
  • les armes : elles parent le héros pour attaquer l’adversaire en plus des serviteurs sur le plateau. Elle possèdent une valeur d’attaque et un nombre d’utilisation. Certains sorts adverses peuvent détruire les armes.
  • les sorts : ils ont une ou plusieurs actions spéciales : faire des dégâts, soigner, préparer une action secrète, voler des cartes à l’adversaire, piocher des cartes et bien d’autres.
  • les quêtes de classe : ces sorts sont liés à une classe en particulier et sont rares.
  • les héros légendaires :  des cartes « héros » remplacent votre héros de base et possèdent un pouvoir héroïque plus puissant. Ces cartes dépendent également de la classe et sont d’une rareté « légendaire ».

Chaque carte est notée par un nombre de dégat (en bas à gauche) et un nombre de points de vie (en bas à droite).  Lorsqu’un serviteur attaque un autre serviteur, il prend des dégâts équivalents à l’attaque du serviteur attaqué.

Le but du jeu est d’éliminer tous les points de vie de votre adversaire grâce à la combinaison de vos cartes, leur puissance par rapport aux siennes et votre pouvoir héroïque. Vous devez aussi vous défendre contre ses attaques pour éviter de perdre vos bons éléments sur le plateau.

Applications mobiles

Hearthstone LogoHearthstone est également disponible sur mobile ! Affrontez vos adversaires ou vos amis et montez en classe, partout où vous soyez.

Hearthstone sur Android

Téléchargez l’app Hearthstone sur Android

Hearthstone sur iOS

Téléchargez l’app Hearthstone sur iOS

Soyez le premier informé !

Nos meilleures offres sont parfois limitées, par exemple « seulement 500 échantillons gratuits disponibles ». Vous voulez être le premier au courant de ces offres ? Inscrivez-vous pour recevoir les nouveautés par e-mail !

Casque JBL pour 2€


Abonnez-vous à Test Achats pendant 2 mois pour seulement 2€ et vous recevrez un casque audio JBL en cadeau.

En savoir plusProfitez-en vite

Gagnez un lave-linge

Participez à l’enquête nationale en ligne sur l’énergie durable et gagnez une machine à laver Samsung Eco Bubble !

En savoir plusTentez votre chance

Livret Croq’Apéro gratuit

Croq’Kilos vous offre gratuitement un livret de 15 recettes saines et délicieuses pour l’apéro.

En savoir plusVotre livret gratuit

Coffret maternité gratuit



Recevrez 5 coffrets gratuits La Boîte Rose remplis d’échantillons et de produits, de bons de réduction et de cadeaux.

En savoir plus - Vos coffrets gratuits

Guide testament gratuit

Testament

Qui sommes-nous ?

L’équipe de Gratuit.be vous trouve quotidiennement tous les produits gratuits, les échantillons gratuits, les réductions et encore de nombreux autres avantages en Belgique.