argent en ligne

Que vous soyez mère au foyer, sans-emploi, étudiant ou que vous ayez simplement envie d'un revenu complémentaire, il est aujourd'hui possible de gagner de l'argent sur Internet. Cela fait rêver tout le monde car ça nécessite peu d'investissement de temps et d'argent, mais attention toutefois aux arnaques.

Voici nos meilleures astuces pour gagner facilement de l'argent sur Internet :

Sondages rémunérés en ligne

  • OpinionWorld : en échange de votre opinion sur les produits et services que vous utilisez, vous recevrez des chèques-cadeaux Amazon, Decathlon, Media Markt, Zalando, ou de l’argent via PayPal.
  • Votre Opinion :  répondez à des enquêtes, testez des produits, visionnez des publicités et vous recevrez du crédit à échanger contre des bons d’achat.
  • LifePoints : site sérieux appartenant à la 2ème plus grosse société d’étude de marché au monde.
  • MOBROG : le temps nécessaire pour répondre au questionnaire et le montant d’argent à remporter est précisé pour chaque sondage.
  • Sondages Rémunérés : en répondant aux enquêtes et en testant des produits, vous recevrez des bons d’achat Amazon ou des virements Paypal.
  • Toluna : le bureau d’enquête Toluna vous remercie du temps consacré en vous offrant de l'argent ou des cadeaux.

Ouverture d'un compte en ligne avec une somme d'argent en cadeau

Il est courant qu'une banque vous propose d'ouvrir un compte gratuitement en ligne. Vous recevrez directement une somme d'argent en cadeau sur ce compte lorsqu'il est activé. Cela ne vous coûte rien, sinon quelques minutes pour remplir vos coordonnées et ouvrir votre compte. Dans certains cas, vous recevrez votre carte de banque gratuitement et la totalité du service n'entraîne aucun frais. Hello bank!, ING ou Keytrade, entre autres, vous font ce cadeau exceptionnel.

Sites de cashback

L'idée n'est pas de gagner de l'argent, mais d'en récupérer sur vos dépenses et donc, de payer moins et d'économiser. iGraal ou Cashbackworld, par exemple, sont des plateformes dont vous installez une extension sur votre navigateur. Lorsque vous surfez sur un site partenaire, une mention apparaîtra en haut de la page en vous proposant d'activer le cashback. Ainsi, lorsque vous validez vos achats, le site enregistre le montant et vous rembourse d'un certain pourcentage de la valeur de votre panier.

Money onlineVendre vos connaissances

Vos cours, vos synthèses, vos TFE... Tous ces documents ont vu le jour à la sueur de votre front. Vous pouvez maintenant les vendre aux personnes qui en ont aujourd'hui besoin ! Dans le cadre de leurs études et/ou de leurs recherches, de nombreuses personnes seraient intéressées de racheter vos travaux sur Academon ou Docs.school. Vous pouvez mettre vos documents à disposition et ces gens payeront pour y avoir accès.

Vendre vos vêtements

De nombreux sites vous permettent de vendre vos vêtements en ligne. En faisant du tri, vous pouvez facilement récupérer un peu d'argent grâce aux vêtements que vous ne portez jamais. Unitedwardrobe ou Vinted sont spécialisés en articles de mode de seconde main. Mais 2ememain ou Ebay sont toujours de bonnes plateformes de ventes en ligne, tout comme Facebook Market qui vous permet de publier votre annonce sur le réseau social directement.

Vendre vos créations

Si vous avez l'esprit créatif que vous aimez le bricolage, pourquoi pas vous lancer et vendre vos créations en ligne ? Bijoux, décorations, poterie, tricot, T-shirts personnalisés... Vous pouvez ouvrir votre petite boutique en ligne directement sur Etsy, la base des artisans passionnés.